Excellent rapport de stage pour "La stagiaire". Hier soir, France 3 diffusait les deux derniers épisodes de la première saison de sa série française, emmenée par Michèle Bernier et Arié Elmaleh. Suite du téléfilm du même nom, cette série raconte l'histoire de la reconversion d'une agricultrice de 50 ans vers la profession de juge à la suite d'une erreur judiciaire. Devenue étudiante en stage chez un juge d'instruction coincé, son regard décalé bouscule le comportement "formaté" de son patron.
Lancée le 12 janvier dernier, la série avait signé un bon démarrage en réunissant 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne sur ses deux épisodes selon Médiamétrie, soit 14,6% du public. Mais là où la plupart des séries faiblissent au fil des semaines, "La stagiaire" a connu le chemin inverse. En effet, lors des épisodes 3 et 4 puis des épisodes 5 et 6, la série a vu ses audiences progresser. Hier soir, ce sont ainsi 4,6 millions de téléspectateurs qui étaient au rendez-vous, soit 18,8% du public, offrant à la Trois son prime le plus puissant de l'année.
Résultat, en moyenne, la saison 1 de "La stagiaire" de France 3 a rassemblé 4,1 millions de téléspectateurs chaque mardi soir au cours des trois dernières semaines, à raison de 2 épisodes hebdomadaires. La part de marché s'élève à 16,7% sur l'ensemble du public. D'excellents scores qui ont amené France 3 à commander une deuxième saison à laquelle participeront à nouveau Michèle Bernier et Arié Elmaleh.