Convention renouvelée pour Michèle Bernier. Dans une interview accordée à nos confrères du Film Français, la comédienne annonce le renouvellement de la série "La stagiaire" sur France 3, dont elle partage l'affiche avec Arié Elmaleh. "J'ai plein de projets, dont dix nouveaux épisodes de 'La stagiaire'", annonce l'actrice, qui confie par ailleurs avoir "attendu avant d'accepter ce genre de séries". "J'ai vu trop de camarades cantonnés à un rôle à succès et avoir du mal à aller ailleurs", explique-t-elle. Contactée par puremedias.com, France 3 confirme la mise en chantier d'une saison 2.
Cette commande de dix nouveaux épisodes n'est pas une surprise au vu des très bons scores des deux premières soirées de la série, diffusée chaque mardi en prime time sur la chaîne publique. Après un téléfilm pilote suivi par 4,7 millions de personnes (17,8% de PDA) le 3 février 2015, le lancement de la série avait réuni 3,6 millions de curieux (14,6% de PDA) sur ses deux premiers épisodes la semaine dernière. Mais là où les séries faiblissent généralement en deuxième semaine, "La stagiaire" a progressé ce mardi, grimpant à 4,2 millions de fidèles en moyenne et 16,7% du public, soit une hausse de 558.000 curieux et 2,1 points de PDA en sept jours.
"La stagiaire" raconte l'histoire de la reconversion d'une agricultrice de 50 ans (Michèle Bernier) qui décide de se tourner vers la profession de juge à la suite d'une erreur judiciaire. Devenue étudiante en stage chez un juge d'instruction coincé (Arié Elmaleh), son regard décalé bouscule le comportement "formaté" de son patron. La saison 1 s'achèvera mardi avec les deux derniers épisodes.