Excellent bilan pour la série française. Hier soir, France 3 a diffusé le final de la saison 6 de sa fiction "La stagiaire", produite par Elephant Story*, dans laquelle Michèle Bernier incarne depuis 2015 le rôle-titre, celui de Constance Meyer, personne qui, après une erreur judiciaire, a repris ses études pour devenir magistrate. Ils étaient 4,69 millions de fidèles à suivre les deux derniers épisodes de la saison, soit 19,0% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
Lancée le 23 mars dernier, la saison 6 de "La stagiaire" a signé un très bon bilan sur France 3. Durant ses quatre semaines de diffusion, la série s'est placée en tête des audiences devant "Pékin Express" et "Nos terres inconnues". En moyenne et en audience veille, cette saison a fédéré 4,52 millions de téléspectateurs. La part de marché s'est élevée quant à elle à 19,1% de l'ensemble du public devant la télévision en prime time. Un bilan en hausse par rapport à la saison précédente, diffusée en août 2020, qui avait réuni en moyenne et en audience veille 4,26 millions de personnes (20,0% des individus de quatre ans et plus).
Que les fans se réjouissent, une saison 7 est déjà en préparation. En mars dernier, interrogée par "Télé Z", Michelle Bernier avait annoncé que "la suite est dans les tuyaux" : "Nous travaillons déjà les premières scènes avec les scénaristes. Nous devrions commencer le tournage en juillet. Une période pendant laquelle la lumière est idéale et qui permet de faire coïncider les emplois du temps de chacun. Retrouver ma Constance Meyer, mes partenaires, le réalisateur et la production est un vrai bonheur. Je participe aux tournages avec enthousiasme".
* Une société du groupe Webedia, éditeur du site puremedias.com.