Une des héroïnes les plus populaires de France 3 de retour en prime time. Ce soir à 21h05, la chaine donnera le coup d'envoi de la saison 6 de sa série française "La stagiaire", produite par Elephant Story* dans laquelle Michèle Bernier incarne depuis 2015 le rôle-titre, celui de Constance Meyer, personne qui, après une erreur judiciaire, a repris ses études pour devenir magistrate.
"C'est un truc très moderne, aujourd'hui, de changer de vie", se réjouissait l'année dernière la comédienne dans "Vivement dimanche" sur France 2. Son personnage forme un duo avec le juge Boris Delcourt (Antoine Hamel), aussi efficace pour régler les enquêtes que les affaires personnelles.
Tournée l'été dernier à Marseille et dans sa région, cette saison 6 accueillera plusieurs guests parmi lesquels Jean-Charles Chagachbanian, Jérémy Banster et Thierry Ragueneau ; les deux premiers évoluant dans "Plus belle la vie" et "Un si grand soleil", tandis que Thierry Ragueneau a participé au lancement de "Plus belle la vie" avant de revenir y faire un tour récemment. Jérémy Poppe, autre guest, a lui aussi évolué le temps de quelques épisodes dans le feuilleton de France 3. Une stratégie déjà testée avec succès la saison dernière.
Forte de huit épisodes, cette nouvelle cuvée aura pour thématiques principales le couple, la famille et les compromis qu'ils nécessitent. Les deux premiers épisodes permettront de résoudre les meurtres d'un passionné des oiseaux, puis celui d'un youtubeur.
Diffusée entre le 25 août et le 15 septembre derniers, la saison 5 de "La stagiaire" avait réuni en moyenne et en audience veille 4,26 millions de fidèles, pour une part d'audience de 20,0% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie. Une moyenne qui était montée à 4,66 millions de personnes (20,2% des 4+) en audience consolidée.
* Une société du groupe Webedia, éditeur du site puremedias.com.