Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Person of Interest", portée par Jim Caviezel. Les deux épisodes inédits ont réuni plus de 5 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 21% sur les individus de quatre ans et plus et 26% des ménagères de moins de cinquante ans. En nombre de téléspectateurs, "Person of Interest" est stable par rapport à la semaine dernière mais gagne 0,4 point de PDA.
France 3 est deuxième avec la fin de la première saison de sa série française "La stagiaire", emmenée par Michèle Bernier et Arié Elmaleh. Les deux épisodes inédits ont rassemblé plus de 4,6 millions d'habitués en moyenne jusqu'à 22h35, soit 18,8% du public. Pour son final, "La stagiaire" gagne 447.000 curieux et 2,1 points de PDA par rapport à la semaine dernière. C'est la plus forte audience de la chaîne en prime depuis le début de l'année 2016.
M6 suit avec un nouveau numéro inédit de son magazine "Recherche appartement ou maison", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. La recherche immobilière de Emilie et Laëtitia et de Franck et Anna a attiré 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h20. Les parts de marché s'élèvent à 13,2% sur les individus de quatre ans et plus et 24,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est au pied du podium avec sa soirée football. Le match Lille/Bordeaux, demi-finale de la Coupe de la Ligue, retransmis en direct du du stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, a captivé 1,9 million d'amateurs de ballon rond, soit 8% du public. C'est la plus faible audience de la chaîne en prime depuis le début de l'année 2016.
Du côté des autres chaînes, NRJ 12 est en tête avec le film "Daylight" avec Sylvester Stallone qui a réuni 948.000 téléspectateurs, soit 4% de PDA. A noter qu'avec "La France a des Mystères", RMC Découverte a battu France 5, TMC et Arte.