Convention renouvelée pour Michèle Bernier, pas pour Arié Elmaleh. Dans un communiqué, France 3 annonce le début du tournage des deux premiers épisodes de la saison 2 de sa série "La stagiaire", cinq mois après l'annonce de son renouvellement - avant même la fin de la diffusion des premiers inédits. Mais si Michèle Bernier, Philippe Lelièvre, Rémi Pedevilla, Jeanne Lambert, Clément Moreau et Géraldine Loup figurent à nouveau au cast, Arié Elmaleh se fait remarquer par son absence.
En effet, pourtant l'un des personnages principaux de la série, le comédien ne participera pas à la saison 2. Au scénario, Constance Meyer, la stagiaire jouée par Michèle Bernier, n'est plus dirigée par le juge Frédéric Filiponi. Cette fois, "La Stagiaire" est sous la tutelle du juge Boris Delcourt, joué par Antoine Hamel (vu dans "Les Bleus, premiers pas dans la police", "Ainsi soient-ils" et "La Loi de Barbara"). A noter que ce dernier n'est pas le seul à rejoindre le cast puisque Nicolas Marié et Valérie Stroh arrivent aussi cette saison.
Lancée le 12 janvier dernier, la série avait signé un bon démarrage et, là où la plupart des séries faiblissent au fil des épisodes, "La stagiaire" a vu ses audiences progresser de semaine en semaine. Résultat, en moyenne, la saison 1 de "La stagiaire" - composée de six épisodes - a rassemblé 4,1 millions de téléspectateurs chaque mardi soir. La part de marché s'élèvait à 16,7% sur l'ensemble du public. D'excellents scores pour France 3 qui a donc commandé huit nouveaux épisodes, tournés dans le Sud de la France jusqu'au 12 juillet pour les deux premiers puis du 29 août au 5 décembre pour les six autres.