Jeudi, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce aux deux premiers épisodes de sa nouvelle série française, "La Vengeance aux yeux clairs". Portés par Laetitia Milot, les deux épisodes affichent une moyenne de 6,30 millions de téléspectateurs au compteur, pour une part d'audience de 30,3% sur l'ensemble du public et 33% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Deuxième, M6 poursuivait la diffusion de la première saison de la série américaine "Esprits criminels : Unité sans frontières". Les deux épisodes de la soirée, emmenés par Gary Sinise, ont permis à la chaîne de fédérer 2,63 millions de fidèles, soit 12,1% du public de quatre ans et plus. Jeudi dernier, pour son lancement, la série pointait à 3,5 millions de curieux et 15,9% de part d'audience.
Derrière, France 3 pariait sur le cinéma avec le film français inédit "11.6", porté par François Cluzet. Le long-métrage de Philippe Godeau, qui avait attiré 335.000 spectateurs dans les salles il y a trois ans, a été suivi par 1,83 million de téléspectateurs, pour une part d'audience de 8,3% sur l'ensemble du public.
France 2 suit avec le documentaire "Nos bébés ont une histoire", exploration de l'univers intime du futur nourrisson qui entend, perçoit et goûte déjà. Le sujet réalisé par Romain Icard a intrigué 1,79 million de curieux, permettant à la chaîne publique d'atteindre une part d'audience de 8,1% sur l'ensemble du public.
Du côté des autres chaînes, Arte signe un très bon score avec sa série "Meurtres à Sandhman". Les deux premiers épisodes de la soirée, qui en comptait trois, ont fédéré en moyenne 1,15 million de fidèles, soit 5,2% du public, en très légère baisse sur une semaine.
NT1, pour sa part, consacrait sa soirée à "Secret Story" avec la troisième hebdo de cette saison 10. Le prime, marqué par la révélation du secret de Darko et l'élimination de Sophia, a été suivi par 648.000 personnes, pour 3,2% de part d'audience et 9,4% sur les FRDA-50. Jeudi dernier, pour le premier prime en direct sur NT1, la chaîne avait séduit 681.000 fidèles, soit 3,3% du public et 7,7% des FRDA-50.