Hier soir, TF1 a lancé une nouvelle émission d'access à l'occasion des fêtes de fin d'année. Les téléspectateurs ont pu découvrir à 18h15 le nouveau jeu présenté par Jean-Luc Reichmann, "C'est déjà Noël", création française produite par Tooco (Newen). Dans ce programme, deux binômes de candidats s'affrontent sur la piste de Noël en essayant de donner un maximum de bonnes réponses.
Pour son premier numéro lundi soir, "C'est déjà Noël" a rassemblé 2.311.000 de curieux, selon Médiamétrie. La part d'audience du jeu s'est élevée à 14,5% des individus de quatre ans et plus et à 16,0% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Il s'agit d'un score correct, toutefois plus faible que la moyenne de "Bienvenue à la montagne", diffusé la semaine dernière à la même heure. Du 26 au 30 novembre, le programme produit par Coyote avait fédéré en audience veille 2,39 millions de téléspectateurs, soit 15,5% de l'ensemble des personnes devant leur télévision.
Il est à noter que "C'est déjà Noël" n'a pas bénéficié d'un lead-in puissant hier soir. En effet, l'émission "Mon plus beau Noël", animée par Valérie Damidot et proposé de 17h15 à 18h15, a signé un score dans sa fourchette basse, avec 1,37 million de fidèles, soit 12,6% du public. Toutefois, "Demain nous appartient" n'a pas été particulièrement impacté par ce changement de programme puisque le soap de TF1 s'est placé en tête entre 19h20 et 20h, avec 3,72 millions de personnes, pour une part d'audience de 17,6% des quatre ans et plus.