Il y aura finalement eu un effet de curiosité pour la première de "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier. Car pour le deuxième numéro diffusé hier sur France 2, l'animateur a perdu 500.000 téléspectateurs. Il a rassemblé 8,2% du public en première partie (1,4 million) et 8,1% (1,8 million) pour la seconde, de 19h30 à 20h. La veille, il dépassait les 10% de parts de marché. "L'émission pour tous" reste le talk le plus regardé à cette heure mais ses petits concurrents ne sont pas très loin.
"Le Grand Journal" sur Canal+ a réalisé une contre-performance mardi soir, en réunissant seulement 6,4% du public, soit 1,4 million de téléspectateurs. "Touche pas à mon poste" s'en approche de très près, avec 6,3% (1,3 million) et "C à vous" sur France 5 reste en deça des 4%, avec 757.000 téléspectateurs (3,7%). Le succès du match de l'équipe de France de handball sur Canal+ Sport contre la Biélorussie a par ailleurs privé les talks de quelques dizaines de milliers de fidèles.
Sur les ménagères de moins de 50 ans, cible privilégiée des annonceurs, Laurent Ruquier est très faible, avec seulement 6,3% en première partie et 6,6% en seconde. A cette heure, Cyril Hanouna sur D8 réalise près du double, en réunissant 12,7% du public sur cette cible. Dans cette tranche de access très concurrentielle, TF1 reste leader incontesté avec "Une famille en or" et "Money Drop". L'info de France 3 se porte bien aussi, l'édition nationale du 19/20 a réuni hier soir près de 4 millions de téléspectateurs (18%).