Miam miam le record. Hier, à la mi-journée, le "13 Heures" de France 2, présenté par Julian Bugier a signé une très belle audience. Le journal a été suivi par 3,10 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, pour une part de marché s'élevant à 27,0% des individus âgés de quatre ans et plus. Il s'agit de la meilleure performance sur les deux critères depuis le 20 septembre 2019 - hors panne du JT de la Une le 18 février 2021. Ce jour-là, TF1 n'avait pas diffusé son "13 Heures" en raison de la diffusion de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de rugby.
Il est à noter que le JT de France 2 bénéficie de la coupure du signal du groupe TF1 par Canal+ dans ses offres. Depuis le 2 septembre dernier, le "13 Heures" de la Une voit ses audiences baisser tandis que celle de France 2 progresse. Toutefois, le journal de Julian Bugier connaît une progression constante qui s'aligne sur sa dynamique de la saison précédente. Son bulletin d'information a gagné 2 points de PDA entre le jour de la coupure des chaînes de TF1 par Canal et hier.
Ce bon lead-in a permis par ailleurs de porter le magazine de Faustine Bollaert, "Ca commence aujourd'hui". L'émission de témoignages, dédiée hier aux enfants qui se retrouvent au coeur d'un fait divers, a été regardée par 1,21 million de fidèles, soit 15,8% de l'ensemble du public. Il s'agit d'un record d'audience depuis le 31 mars dernier sur France 2.
Du côté des autres records hier, le jeu de Jean-Luc Reichmann "Les 12 coups de midi" atteint sa meilleure audience de la saison avec 3,27 millions de téléspectateurs, soit 35,1% du public. Sur France 3, c'est le jeu de Cyril Féraud, "Slam", qui se distingue avec son record d'audience depuis la rentrée : 1,09 million de joueurs, pour une part de marché s'élevant à 14,2% du public.