Jeudi soir, à la veille des commémorations du 70eme anniversaire du Débarquement de Normandie, TF1 est arrivée en tête des audiences avec le documentaire "Sacrifice : du Débarquement à la libération de Paris" d'Isabelle Clarke et Daniel Costelle. Raconté par Gilles Bouleau, ce documentaire a réuni près de 5,7 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 24,1% sur le public de quatre ans et 21,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est deuxième avec la énième rediffusion du "Jour le plus long" avec John Wayne, Henry Fonda, Robert Mitchum, Bourvil et Jean-Louis Barrault. Ce classique a séduit 3,4 millions de cinéphiles en moyenne jusqu'à 23h45, soit 16,6% de PDA. France 2 suit avec son magazine "Envoyé spécial", présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu. Ce numéro, qui comprenait notamment un sujet sur les ouvriers qui construisent les stades pour la Coupe du monde 2022 du Qatar, a intéressé 2,4 millions de personnes en moyenne jusqu'à 22h30, soit 10,3% du public.
M6 est au pied du podium avec la suite de "La plus belle région de France". Le troisième numéro de ce programme présenté par Kareen Guiock a réuni près de 2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h15. Les parts de marché s'élèvent à 9,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 12,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Le programme est en baisse par rapport à la semaine dernière, avec encore 100.000 curieux et 0,2 point de PDA de perdus. La chaîne enregistre une journée à 8,8% de PDA.
Du côté des autres chaînes, D8 est en tête avec le divertissement "La nuit des Chevaliers du Fiel" qui a attiré 1,2 million de téléspectateurs, soit 5,2% du public. NT1 suit avec le film "Les 4 Fantastiques et le surfer d'argent" est au-dessus des 900.000 téléspectateurs, soit 4% de PDA.