Samedi soir, TF1 est arrivée en tête des audiences avec "Le grand concours des animateurs". L'émission, produite par Starling, était présentée pour la première fois par Laurence Boccolini, qui a pris le relais de Carole Rousseau, partie pour C8. Le concours, remporté par Ariane Massenet, a diverti 3,46 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, soit 21,3% du public et 29% des FRDA-50 selon Médiamétrie. Pour sa dernière diffusion le 26 mai, l'émission spéciale animateurs avait fait face à la concurrence atypique de la finale de la Ligue des champions sur C8 et était arrivée à la deuxième place des audiences en réunissant 3,01 millions de téléspectateurs en moyenne, pour 18,0% de part de marché.
France 3 suit avec une fiction inédite intitulée "Mémoire de sang", incarnée par Louise Monot et Isabelle Gélinas, qui a réuni en moyenne 3,45 millions de téléspectateurs, pour 18,3% de part de marché.
France 2 occupe la dernière marche du podium avec le divertissement "Les Grosses Têtes", présenté par Laurent Ruquier, qui a convaincu 2,33 millions de fidèles (13,9% de PDA). Le dernier numéro, diffusé le 24 février, avait attiré en moyenne a attiré 2,4 millions de téléspectateurs, soit 11,7% de part d'audience auprès des quatre ans et plus.
M6 poursuivait la diffusion de la saison 9 de la série américaine "NCIS : Los Angeles", suivie en moyenne par 1,62 million de téléspectateurs (8,8%) pour les deux premiers épisodes inédits diffusés. Samedi dernier, ils étaient 2,00 millions de fidèles en moyenne, soit 11,4% du public pour suivre Chris O'Donnell.
Du côté des autres chaînes, le magazine de découverte "Echappées belles" est à un haut niveau et permet à France 5 de se distinguer avec en moyenne 977.000 téléspectateurs (5,2% de part de marché).