Samedi soir, France 3 s'impose en tête des audiences avec la rediffusion du téléfilm "Meurtres dans le Jura", réalisé par Eric Duret. L'enquête policière menée par Sandrine Quétier et Christian Charmetant a intrigué 3,38 millions d'amateurs de polars en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. Cela représente 21,5% des personnes âgées de quatre ans et plus (4+) présentes devant leurs écrans jusqu'à 22h40.
La semaine dernière, "Police de caractères", aussi en rediffusion, avait réuni 2,82 millions de fidèles de Clémentine Célarié.
TF1 se classe à la deuxième place avec "Le Grand Concours", le jeu de culture générale animé par Arthur. La première partie de l'émission a réuni 2,61 millions de joueurs en moyenne, soit une part d'audience de 16,4% sur les quatre ans et plus jusqu'à 22h30. La part de marché est de 20,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La deuxième partie de l'émission, qui a consacré Jean-Luc Lemoine vainqueur de la soirée, a été suivie par 2,26 millions de personnes (21,2% 4+).
Samedi dernier, le jeu avait rassemblé 2,59 millions de Français, soit 16,5% de part d'audience pour la première partie.
France 2 suit avec "Fort Boyard", le jeu estival produit par ALP et présenté par Olivier Minne. Pour ce numéro, le Père Fouras a joué l'atout "Les jokers mystères" face à une équipe très sportive, composée notamment de Clarisse Agbégnénou, Camille Lacourt, Steven Da Costa et Clémence Castel. 2,38 millions d'aventuriers ont encouragé les candidats à l'assaut du Fort, soit une part d'audience de 16,1% sur l'ensemble du public. La chaîne est leader sur la cible commerciale féminine avec une part de marché de 27,7% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le numéro précédent avait enregistré le plus mauvais score de la saison, avec seulement 2,15 millions de curieux et 15,1% des téléspectateurs.
M6 est sous le million avec le magazine "Arnaques !", présenté par Julien Courbet. Les reportages consacrés aux arnaques à la propriété et à la médecine douce ont intéressé 976.000 consommateurs, ce qui représente 6,6% des personnes devant leur télévision.
Le 19 juin dernier, diffusé dans la case du lundi soir, "Arnaques !" avait attiré 1,75 million de téléspectateurs, soit 9,0% de l'ensemble du public et 14,9% des FRDA-50.
Du côté des autres chaînes, France 5 arrive en tête avec "Echappées belles". Le "Week-end à Narbonne" de Jérôme Pitorin a permis à 925.000 promeneurs de découvrir la cité antique, soit une part d'audience de 5,9%.