Quel succès ! Mardi, le suspense était intense sur le cour central de Roland Garros avec le match Tsonga/Djokovic. Le Français Jo-Wilfried Tsonga était proche de la qualification en demi-finale, disputant quatre balles de match dans le quatrième set. Finalement, le Serbe est parvenu à inverser la tendance, en s'imposant après plus de quatre heures de match.
La rencontre a réuni un large public sur France Télévisions. Dès 16h, la retransmission sur France 2 a réuni 3,1 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 25,9% de parts de marché. Un pic d'audience à 6,5 millions de téléspectateurs a été observé vers 19h35. A 19h57, France Télévisions a basculé le match sur France 3. Le succès était là-aussi au rendez-vous, avec une moyenne de 5,6 millions de téléspectateurs pendant une quinzaine de minutes (23,1%).
Au final, le match était leader du début à la fin, de 16h à 20h10 environ, surclassant notamment le début du journal de 20 Heures de TF1. La rencontre Tsonga/Djokovic a bouleversé la concurrence : les access de TF1, Canal+ et M6 ont atteint leur plus bas niveau de la saison. "C à vous", "Le 19/20", "Morandini!" et le JT de la Une n'ont pas été épargnés non plus. En revanche, "Plus belle la vie" a profité de cette excellente locomotive pour réaliser son record de la saison. Le feuilleton a réalisé 22,1% de parts de marché, soit 5,8 millions de téléspectateurs.