Une compétition majeure au coeur de la nuit. Dans la nuit de dimanche à lundi, TF1 retransmettait pour la première fois à partir de minuit le Super Bowl 2019. Jusqu'à 3h du matin (heure limite de mesure quotidienne des audiences Médiamétrie), cette 53e édition marquée par la victoire des New England Patriots et commentée par Jean-Pierre Gagick, Philippe Gardent et Sébastien Sejean, a été suivie en moyenne par 513.000 téléspectateurs, soit 15,4% du public selon Médiamétrie.
Un score en nette hausse par rapport à 2018 où le Super Bowl avait été retransmis sur W9. La chaîne du groupe M6, qui avait l'habitude de diffuser la rencontre depuis 2010, avait réuni pour l'occasion 347.000 personnes (10,0% de PDA). A noter que le match était également diffusé en direct sur beIN Sports, le diffuseur exclusif de la saison de NFL en France. On ignore pour l'instant l'audience du programme.
Comme chaque année, outre-Atlantique, les prix des spots de pub se sont envolés, atteignant plusieurs millions de dollars pour 30 secondes de publicité. A la mi-temps, le show musical a été assuré depuis le Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta par le groupe Maroon 5, accompagné des rappeurs Travis Scott et Big Boi. Une performance accompagnée d'une mini-polémique lorsque le leader de Maroon 5, Adam Levine, a fini son concert torse nu. Sur TF1, ce moment a été suivi entre 2h08 et 2h22 par 353.000 téléspectateurs (18,2% du public).
L'audience réalisée par le Super Bowl sur CBS ne sera connue qu'en fin de journée. L'année dernière, l'affiche opposant les Eagles de Philadelphie aux New England Patriots avait attiré en moyenne 103,4 millions de téléspectateurs américains, soit la plus faible audience réalisée par le programme depuis 2009 aux Etats-Unis.