Le cyclisme continue de faire le plein. Après un coup d'envoi réussi samedi, le Tour de France a de nouveau captivé les téléspectateurs ce dimanche, pour cette deuxième étape de la compétition, reliant Utrecht à Zélande. Dès 13h45, la première partie de la course diffusée sur France 3 a rassemblé 2 millions de téléspectateurs, soit 15,4% du public. La Trois était alors deuxième chaîne de France, derrière TF1 et son magazine "Grands reportages".
Puis, à 14h50, France 2 a pris le relais et s'est imposée face à la concurrence. Jusqu'à 17h25, cette deuxième étape marquée par un maillot jaune pour le Suisse Fabian Cancellara a réuni 3,6 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, avec une courbe croissante tout au long de l'après-midi. La part de marché atteint 30,1% sur les individus de quatre ans et plus. La Deux devançait ainsi très largement TF1 et M6.
A noter que, dans la foulée, "Stade 2" a connu un joli succès avec 1,9 million de téléspectateurs et 16,8% du public. Le magazine sportif de France 2 enregistre ainsi sa meilleure part de marché sur l'ensemble du public depuis le début de l'année.