Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film d'action français en rediffusion "Le Transporteur 3". Ce long métrage d'Olivier Megaton avec Jason Statham a attiré 3,8 millions de cinéphiles jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,1% sur les individus de quatre ans et plus et 25% sur les femmes responsables ds achats de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, la rediffusion du "Transporteur 2" avait réuni 3,9 millions de personnes (19,9% de PDA).
France 2 suit avec un prime spécial à l'occasion du lancement de son nouveau jeu "5 anneaux d'or", animé par Olivier Minne et produit par ITV Studios France. Cette soirée à laquelle participaient Valérie Damidot, Gil Alma ou encore Marie-Ange Nardi a diverti 2,1 millions de curieux, soit 10,8% du public.
France 3 est troisième avec le téléfilm en rediffusion "Au revoir... et à bientôt !", porté par Bernard Le Coq et Florence Pernel. Cet unitaire a réuni 2,0 millions de téléspectateurs, soit 10,3% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec des rediffusions de son magazine "Maison à vendre", présenté par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. Le premier numéro de la soirée - qui en comptait trois - a rassemblé 1,5 million d'agents amateurs. La part de marché s'élève à 7,8% sur les individus de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le final de la saison 7 de son magazine "Des trains pas comme les autres", présenté par Philippe Gougler et produit par Step by Step Productions. Les deux épisodes de la soirée ont réuni 1,1 million de fidèles en moyenne, soit 5,4% du public.
A noter que le premier épisode, seul inédit de ce jeudi, a réuni à lui seul 1,1 million d'habitués (5,5% de PDA), en baisse de 56.000 curieux et de 0,4 point de PDA sur une semaine.