Malgré ses défaites à répétition, le XV de France ne perd pas ses fidèles sur France 2. Samedi, dans le cadre du tournoi des VI Nations, les Bleus affrontaient les Irlandais sur le terrain de l'Aviva Stadium. Sous une pluie battante, le XV de France a arraché le nul devant près de 4,8 millions de téléspectateurs et 29% de parts d'audience, en moyenne entre 18h et 19h50. France 2 était largement en tête des audiences. Notons par ailleurs qu'un pic à 6,6 millions de téléspectateurs a été enregistré en fin de match. Avec une telle locomotive, le JT de 20H était au-dessus de sa moyenne, fédérant 5,2 millions de téléspectateurs et plus de 24% de PDA.
A 15h30, l'autre match du tournoi des VI Nations du jour, Ecosse/Pays de Galles, a lui réuni 1,2 million de téléspectateurs, soit plus de 12% de PDA. En face, à la même heure, le sport a porté chance également à France 3 : la sixième étape du Paris-Nice a réuni près de 1,1 million de téléspectateurs, soit près de 11% du public. TF1 était toutefois en tête des audiences dans la case.
Rappelons que depuis janvier, les samedi après-midis de France 2 sont devenus extrêmement faibles (environ 6% de PDA) avec les rediffusions de plusieurs magazines de deuxième partie de soirée. Une stratégie qui permet à la chaîne de réduire son coût de grille alors qu'elle est confrontée à une équation budgétaire des plus compliquées. Ces après-midis sportives viennent donc largement booster les audiences de France Télévisions.