Les fans de Jean-Luc Reichmann restent fidèles au poste ! Son jeu de la mi-journée sur TF1, "Les 12 coups de midi" accueille toujours actuellement le champion Paul, un candidat souffrant du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme. Hier, Paul s'est qualifié pour une 78e participation malgré une mauvaise réponse apportée à une question, validée finalement par la production. Alors que Jean-Luc Reichmann demandait au candidat quel musée parisien était auparavant une gare, Paul a répondu "le Quai d'Orsay". La bonne réponse était en réalité "le musée d'Orsay".
Ce fait de jeu a en tout cas servi les audiences du programme. Hier, 3,74 millions de téléspectateurs ont ainsi regardé les "12 coups de midi" entre 11h55 et 12h45. La part d'audience a atteint 42,3% sur les individus de quatre ans et plus. Sur ce dernier indicateur, il s'agit d'un record historique pour l'émission produite par Endemol Shine France et diffusée sur TF1 depuis 2010. Sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), "Les 12 coups de midi" a aussi réalisé une belle performance avec une part de marché de 30,6%, au plus haut cet année sur la cible commerciale.
De son côté, le Tour de France continue de faire les belles heures de France Télévisions. Hier après-midi, entre 15h et 17h20, 3,00 millions de fans de la "Grande Boucle" ont suivi l'étape entre Saint-Flour et Albi sur France 2. La part d'audience a atteint 35,6% des individus de quatre ans et plus. Entre 13h et 15h, ils étaient déjà 2,18 millions sur France 3, soit 21,0% de l'ensemble du public.