Vendredi, TF1 s'est placée en tête des audiences avec un nouveau numéro des "Enfants de la télé". L'émission, dans laquelle Arthur recevait notamment Dany Boon et Kad Merad, a réuni en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs jusque 23h30, soit 20,4% du public. Sur les ménagères de moins de 50 ans, l'émission affiche une part d'audience de 31%.
M6 et France 2 sont au coude-à-coude en deuxième position. La première proposait comme chaque vendredi sa série américaine "Elementary", dont elle avait programmé deux inédits suivis de deux rediffusions, ralentissant ainsi son rythme de diffusion. Les deux premiers épisodes ont réuni en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs, tandis que la part d'audience s'élève moyenne à 15,5% sur les quatre ans et plus. Sur France 2, le téléfilm "Hiver rouge", porté par Patrick Chesnais, affiche la même part d'audience et un peu plus de 3,8 millions de téléspectateurs.
C'est France 3 qui occupe la quatrième position avec un nouveau numéro de son magazine de la mer, "Thalassa", suivi par près de 3,2 millions de fidèles, pour une part d'audience proche des 13%, et aucune autre chaîne ne passe la barre du million. Deux en sont très proches : d'abord NRJ 12, qui avait une nouvelle fois fait confiance aux rediffusions de "Sauveur Giordano", tandis que TMC avait pour sa part parié sur des rediffusions des "Experts : Manhattan". La chaîne affiche une courbe stable pour ses trois premiers épisodes, tous suivis par près de 1 million de personnes, et une part d'audience croissante au fil des épisodes, passant de 3,8% pour le premier à 5,6% pour le troisième.
En bas du tableau, Numéro 23 et 6ter ferment la marche avec respectivement le télé-crochet américain "The X Factor" et la série américaine "Switched". Le premier gagne quelques téléspectateurs sur une semaine tandis que la seconde en perd.