Samedi, France 2 s'est hissée en tête des audiences de la soirée grâce à Patrick Sébastien, aux commandes d'un nouveau numéro des "Années bonheur". L'animateur recevait entre autres Louane, Natasha St-Pier, Gérard Lenorman et Marina Kaye, et 3,8 millions de curieux étaient au rendez-vous, soit 19,1% de part d'audience sur l'ensemble du public.
France 3 a pris la deuxième position grâce à un épisode en rediffusion de sa série "Commissaire Magellan" portée par Jacques Spiesser. Jusqu'à 22h25, l'épisode a réuni en moyenne 3,7 millions de fidèles, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 17,2% sur l'ensemble du public.
Troisième, TF1 proposait pour sa part un nouveau numéro des "Enfants de la télé". Le divertissement présenté par Arthur accueillait notamment Karin Viard, Guillaume de Tonquédec, Dany Boon et Valérie Lemercier, et a fédéré 3,4 millions de téléspectateurs, pour 18,0% de part d'audience sur le public de quatre ans et plus.
Comme chaque samedi, M6 poursuivait la diffusion de "NCIS : Los Angeles", avec cinq épisodes, dont un seul inédit. En moyenne, les deux premiers épisodes ont séduit 2,3 millions d'amateurs jusque 22h45, pour une part d'audience de 10,9%. Le premier épisode, seul inédit, pointe à 2,54 millions, soit 11,6% de PDA. La semaine dernière, seuls 2,0 millions de fidèles avaient suivi l'épisode inédit, pour 8,9% de part d'audience.
Parmi les autres chaînes, c'est Arte qui s'en est le mieux sortie avec le documentaire "Quand Homo sapiens peupla la planète", suivi par plus de 900.000 curieux. France 5 est également à un haut niveau grâce à son magazine "Echappées belles".