Mardi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée grâce à la série américaine "Les Experts : Manhattan", dont elle proposait un inédit de la saison 9, suivi de trois rediffusions. Diffusés dès 20h55, les trois premiers épisodes ont réuni en moyenne 4,7 millions de téléspectateurs, soit 23,7% de parts d'audience sur l'ensemble du public. Sur les ménagères de moins de 50 ans, les trois épisodes affichent une moyenne de 26,7% de parts d'audience. La série est en sensible baisse sur une semaine sur tous les indicateurs : la semaine dernière, jusqu'à la semaine dernière, TF1 proposait deux inédits de la série.
Deuxième, France 2 est en revanche quasiment stable en nombre de téléspectateurs et en légère hausse en part d'audience avec "Qui sera le prochain grand pâtissier", qui affiche 2,7 millions de fidèles au compteur et 13% de parts d'audience sur les quatre ans et plus. A noter un bon score sur les ménagères à 16%. La chaîne publique devance ainsi M6, qui a réuni 2,6 millions de curieux avec "Recherche appartement ou maison", soit 11,8% du public. L'émission a particulièrement bien fonctionné sur les ménagères avec 22% de parts d'audience sur cette cible.
France 3, elle, est juste sous la barre des 2 millions de téléspectateurs en moyenne avec sa série française "Famille d'accueil" et 9,7% de parts d'audiences, même si les deux premiers épisodes inédits ont fait mieux, à 2,1 millions. Aucune autre chaîne ne passe le cap du million, et c'est France 5 qui s'en approche le plus avec son documentaire "La route de l'impossible". Du côté des autres chaînes, on notera le démarrage mitigé de la série "The Borgias" sur D8, avec 640.000 curieux pour le premier épisode et une moyenne de 470.000 sur la soirée, soit 3% de parts d'audience.