Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec sa série américaine "Les Experts : Miami". Les trois épisodes inédits ont fédéré 5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h20 selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 21% sur les quatre ans et plus et 25% sur les ménagères de moins de cinquante ans
M6 est deuxième avec "L'amour est dans le pré : que sont-ils devenus ?", une émission produite par Fremantlemedia et animée par Karine Le Marchand. Jusqu'à 23h, l'émission a réuni en moyenne 4,7 millions de téléspectateurs, en baisse de 300.000 sur une semaine. Les parts de marché ont atteint 19% sur les quatre ans et plus et 28% sur les ménagères de moins de cinquante ans. M6 était ainsi leader sur la cible commerciale N°1.
France 2 est sur la dernière marche du podium avec la 7e saison de sa série américaine "The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires". Le programme fait les frais de la forte concurrence sur TF1 et M6 : les trois épisodes ont fédéré une moyenne de 3,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, en baisse de 900.000 sur une semaine. Les parts de marché sont en baisse : 17% sur les quatre ans et plus et 11% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est au pied du podium avec sa collection documentaire "Signé Mireille Dumas". Intitulée "Ces seniors qui ont la pêche", l'émission a fédéré 1,8 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, soit 7% du public.
Du côté des autres chaînes, Arte, W9 et TMC sont en forme avec leur offre cinéma qui ont réuni, chacune, plus de 1,2 million de téléspectateurs, soit 5% du public. Notons enfin que la série "Vikins", sur Canal+, a réuni 1 million d'abonnés pour son lancement.