Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le retour de la saison 15 de la série américaine "Les Experts", emmenée par Ted Danson. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont rassemblé 4,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45, selon Mediamétrie. La part de marché atteint 18,8% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 suit avec le lancement de sa nouvelle série française "Nina", portée par Annelise Hesme. Les deux épisodes inédits ont attiré 3,5 millions de curieux en moyenne, soit 15,9% du public de quatre ans et plus.
France 3 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes". Les reportages sur la Bretagne, de la baie de Morlaix au cap Fréhel, ont intéressé 2,8 millions de téléspectateurs, soit 12,9% du public.
M6 est au pied du podium avec une nouvelle édition des "Chefs contre-attaquent", emmenée par Philippe Etchebest, Ghislaine Arabian, Yves Camdeborde et Cyril Lignac. Ce numéro consacré au "100% Made in France" a réuni 2 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 9,8% sur les individus de quatre ans et plus. La première édition, diffusée le 7 octobre dernier et consacrée au gaspillage alimentaire, avait convaincu 2,6 millions de personnes (11,2% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le long métrage inédit "Les Chemins de la Liberté" de Peter Weir avec Jim Sturgess, Ed Harris et Saoirse Ronan, suivi par 1,2 million de téléspectateurs (5,4% de PDA). Dès 22h, W9 a pris le dessus avec le match Mexique/France de la Coupe du monde féminine de football, signant son record historique avec 2,2 millions de téléspectateurs (13,7% de PDA). W9 était alors deuxième chaîne de France, derrière TF1.