Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 6 inédite de sa série américaine "Mentalist", avec Simon Baker. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont rassemblé 9,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 37,6% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que l'inédit de 20h50 - qui révélait l'identité de John le Rouge - a, à lui seul, réuni 9,7 millions de curieux (36,3% de PDA), en hausse de 2 millions de personnes et de 7 points de parts de marché sur une semaine !
France 3 est deuxième avec le téléfilm français inédit "Famille et turbulences". Emmené par Martin Lamotte, Evelyne Buyle et Marie Pape, cet unitaire a été suivi par 2,9 millions de téléspectateurs, soit 11% du public de quatre ans et plus.
M6 suit avec sa soirée "Gaspillage alimentaire : les chefs contre-attaquent", avec Ghislaine Arabian, Cyril Lignac, Philippe Etchebest, Florent Ladeyn et Yves Camdeborde. Jusqu'à 23h10, ce programme événementiel a réuni 2,6 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 11,2% sur les individus de quatre ans et plus, une PDA supérieure à celle de France 3 en raison d'une durée plus longue du programme.
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine d'enquête "Cash Investigation", produit par Premières Lignes et présenté par Elise Lucet. Les révélations sur le monde du tabac ont intéressé 2,5 millions de personnes, soit 10% du public.
Du côté des autres chaînes, France 5 s'impose avec le documentaire inédit "SNCF, quand le service public déraille", suivi par 735.000 personnes (2,8% de PDA). Seule W9 parvient également à passer la barre des 700.000 curieux.