Mardi soir, sans surprise, TF1 s'est imposée en tête des audiences grâce à quatre épisodes de "Mentalist", dont deux inédits de la saison 6. Ces deux épisodes ont réuni 7,6 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 30,3% du public - et 39% des ménagères de moins de 50 ans. Sur une semaine, la série gagne 1,3 million fidèles en moyenne, une hausse compréhensible puisque la Une n'avait proposé qu'un seul inédit la semaine dernière. Mais même seul, cet inédit avait été moins puissant, pointant à 7,4 millions de téléspectateurs.
C'est France 3 qui a pris la deuxième position avec le téléfilm inédit "Couleur locale", emmené par Isabelle Nanty. A partir de 20h50, la fiction a été suivie par 3,4 millions de curieux, et la part d'audience s'élève à 13,1% sur l'ensemble du public. La chaîne publique devance... Canal+ ! La chaîne cryptée a réuni 2,4 millions de téléspectateurs grâce au match PSG/FC Barcelone, dans le cadre de la Ligue des champions, soit 9,5% du public.
C'est M6 qui s'est emparé de la quatrième position. La chaîne proposait le film américain "Anges et démons", adapté du roman de Dan Brown et porté par Tom Hanks et Ewan McGregor. Le long métrage a été suivi par près de 2,4 millions de cinéphiles, soit 10,5% du public et s'est hissé devant France 2, cinquième. La chaîne avait opté pour un nouveau prime consacré au "Jardin préféré des Français", sous la direction de Stéphane Bern. Dès 20h50, le magazine a réalisé une véritable contre-performance en réunissant à peine 2,0 millions de curieux, soit 7,9% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, seule France 5 passe - largement - le cap du million avec son magazine "Enquêtes de santé" qui s'intéressait aux cures thermales. Près de 1,3 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit deux fois plus que sa concurrente la plus proche, Arte. Les offres cinéma des autres chaînes n'ont pas particulièrement séduit avec à peine 500.000 personnes pour "Mamma Mia !" sur W9 et pas mieux pour les "Gremlins" de D8.