Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le retour de la série américaine "Les Experts". Les deux premiers épisodes de la soirée, tous les deux inédits, ont réuni en moyenne 5,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h30, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 22,6% sur les individus de quatre ans et plus et 27,2% des ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 suit avec "Délit de fuite". Cette fiction inédite avec Éric Cantona et Mathilda May a bien fonctionné puisqu'elle a réuni près de 4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h20, soit 14,9% du public. A noter que pour son retour "La Parenthèse inattendue" de Frédéric Lopez a attiré 1,9 million de personnes (13,7% du public). M6 est troisième avec un nouveau numéro de "Maison à vendre", présenté par Stéphane Plaza. L'épisode inédit d'hier a fédéré 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40. Les parts de marché atteignent 13,5% sur les quatre ans et plus et et 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est au pied du podium avec le magazine "L'Ombre d'un doute" de Franck Ferrand. Ce numéro consacré à la ville de Florence a rassemblé plus de 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h50, soit 10,5% de parts de marché. Du côté de la TNT, D8 est en tête avec "En quête d'actualité" présenté par Guy Lagache. Le magazine qui s'intéressait aux fraudeurs de la "sécu, des allocs et du chômage" a rassemblé 927.000 télélespectateurs, soit 3,6% de pda. La chaîne devance TMC et Arte.
A noter que, sur W9, le final de "La belle et ses princes presque charmants : la revanche des prétendants" a rassemblé 774.000 téléspectateurs, soit 2,9% du public.