Mardi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences avec sa série américaine "Les Experts : Manhattan", dont elle proposait quatre épisodes à la suite, dont deux inédits. Ces deux premiers épisodes de la saison 9 ont réuni en 6,9 moyenne millions de téléspectateurs, soit 26,1% du public. La série gagne ainsi un million de fidèles sur les deux inédits par rapport à son retour la semaine dernière, et 4 points sur l'ensemble du public. Sur les ménagères de moins de 50 ans, la série affiche une moyenne de 30% de parts d'audience.
C'est France 2 qui a pris la deuxième position avec son magazine "Un jour, un destin", présenté par Laurent Delahousse et qui proposait un portrait croisé de François Hollande et Nicolas Sarkozy. 3,3 millions de téléspectateurs ont suivi le documentaire, soit 13,4% du public. Troisième, "Un air de star" reprend quelques couleurs sur M6 : l'émission présentée par Karine Le Marchand gagne 200.000 téléspectateurs sur une semaine pour atteindre 2,4 millions de fidèles, et 10% de parts d'audience, soit 1 point de plus que mardi dernier.
France 3 affiche un score faible avec son téléfilm "I Love Perigord", qui a réuni moins de 1,9 million de curieux pour 7,5% de parts d'audience tandis que Arte et TMC sont au coude-à-coude, la première avec un documentaire sur la disparition du sable, la seconde avec son magazine "90' Enquêtes". W9 passe également la barre du million avec le film "Les meilleurs amis du monde".
Enfin, D8 relançait hier "Popstars", dont elle diffusait deux épisodes de 52 minutes. L'émission signe un bon démarrage puisqu'elle frôle le million de curieux, et peut se targuer d'avoir conservé tous les téléspectateurs entre la première et la deuxième partie de l'émission. Le premier épisode affiche ainsi une part d'audience de 3,6% sur l'ensemble du public, contre 4,5% pour le second. Sur les ménagères, les deux épisodes ont réuni 7,7% du public.