Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de sa mini-série française "Les Innocents", avec Odile Vuillemin et Tomer Sisley. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 6,0 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,8% sur les individus de quatre ans et plus et 27% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Les Innocents" gagne 227.000 curieux et 0,7 point de PDA.
M6 est deuxime avec le film d'action américain en rediffusion "Evasion", suite à la déprogrammation de la série américaine "Code Black". Ce long métrage de Mikael Håfström avec Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger a rassemblé 2,4 millions de personnes. La part de marché s'élève à 10,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 15% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, les deux premiers épisodes de la soirée de "Code Black" réunissaient 1,1 million de fans (4,6% de PDA).
France 3 suit avec le drame américain en rediffusion "Shutter Island". Ce long métrage Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo et Ben Kingsley a séduit 1,8 million de cinéphiles, soit 8,4% du public de quatre ans et plus et 8% des FRDA-50.
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine politique "L'émission politique", présenté en direct par Léa Salamé. Cette soirée autour de Laurent Wauquiez, président des Républicains, a intéressé 1,5 million de citoyens, soit 6,8% du public et 2,4% des FRDA-50.
Il s'agit de la pire audience historique de l'émission.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec la diffusion de la série française inédite "Maroni, les fantômes du fleuve", avec Stéphane Caillard. Celle-ci a attiré 945.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre -, soit 4,0% du public.
A noter que, sur C8, le lancement du divertissement "Little Big Stars, le grand show des petits", animé par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions et Warner Bros International Television Production France, a convaincu 732.000 téléspectateurs, soit 3,4% du public.
Sur NRJ 12, après son faible retour, le numéro inédit - qui était suivi d'une rediffusion - du magazine de reportages "Tellement vrai", animé par Ellen Batelaan et produit par MAD Productions, a convaincu 290.000 personnes, soit 1,3% du public.
Sur une semaine, "Tellement vrai" perd 52.000 curieux et 0,2 point de PDA.