"Laura" cède du terrain. Hier soir, en deuxième partie de soirée, TF1 proposait la suite de la saison 1 de la série américaine inédite "Les Mystères de Laura", emmenée par Debra Messing. Et après une première semaine convaincante, la série - dont trois nouveaux épisodes étaient diffusés - a perdu quelques fidèles, pas aidée par un "Grey's Anatomy" en baisse, la série médicale ayant laissé 372.000 téléspectateurs de côté.
Du coup, "Les Mystères de Laura" affiche des scores en retrait. En moyenne, les trois épisodes de la soirée ont ainsi rassemblé 1,55 million de téléspectateurs entre 22h45 et 1h10, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 19,4% sur les individus de quatre ans et plus, suffisant pour devancer M6 et France 2. Sur une semaine, "Les Mystères de Laura" accuse ainsi une baisse de 373.000 curieux et de 3,3 points de PDA.
Sur la fameuse cible des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, "Les Mystères de Laura" domine ainsi très facilement avec 30,6% de parts de marché en moyenne sur les trois épisodes, là aussi en baisse (-4,1 points en sept jours). Mais comme sur l'ensemble du public, ces scores sont largement suffisants pour que la Une soit largement leader face à ses concurrentes.