Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la 17ème cérémonie des NRJ Music Awards. La grande soirée, animée par Nikos Aliagas et produite par TF1 Prod, à laquelle participaient notamment Adele et Coldplay, a attiré plus de 5,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 0h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 29,6% sur les individus de quatre ans et plus et 42% des ménagères de moins de cinquante ans.
La cérémonie 2015 des NRJ Music Awards gagne 138.000 curieux et 2,3 points de PDA sur un an. Une bonne performance pour la Une même si la cérémonie enregistre sa troisième plus faible audience depuis sa création en 2000.
France 2 est deuxième avec l'émission spéciale autour des "Grosses Têtes". Les quiz et les happenings de Laurent Ruquier et de 12 de ses pensionnaires ont attiré 3,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h05, soit 16% du public de quatre ans et plus (et 8% sur les ménagères de moins de cinquante ans). Un score supérieur à la dernière édition de l'émission, en juin dernier.
A noter qu'à partir de 23h05, "On n'est pas couché", le talk-show de Laurent Ruquier a réuni 1,5 million de curieux, soit 20,6% du public.
France 3 a pris la troisième position grâce à un épisode en rediffusion de sa série "Commissaire Magellan" portée par Jacques Spiesser. Jusqu'à 22h25, la fiction a réuni plus de 3 millions de fidèles en moyenne, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 13,1% sur l'ensemble du public de quatre ans et plus (et 3% sur les ménagères de moins de cinquante ans). La chaîne résiste donc bien à la concurrence des deux premières chaînes.
M6 est au pied du podium avec la suite de la diffusion de la sixième saison inédite de "NCIS : Los Angeles". En moyenne, les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait avec cinq et dont seul le premier était inédit - ont séduit 2 millions de fidèles jusque 22h35, pour une part d'audience de 8,6%.
Parmi les autres chaînes, France 5 est en tête avec son magazine "Echappées belles". Le périple de Raphaël de Casabianca sur la côte normande a attiré 817.000 Français, soit 3,5% du public.
A noter qu'avec le téléfilm américain en rediffusion "Complot à la Maison Blanche", D8 a été battue par Arte, France 4, TMC mais aussi HD1, NRJ 12, Chérie 25 et Gulli.