Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec son prime "Scènes de ménages, ce soir ils reçoivent". Ce téléfilm inédit a fédéré une moyenne de 6 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50. Les parts de marché ont atteint 24% sur les quatre ans et plus et 34% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
TF1 est deuxième avec le téléfilm inédit "On ne se quitte plus", avec Olivier Marchal et Ingrid Chauvin. Selon Médiamétrie, cette fiction policière a réuni en moyenne 5 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h40. Les parts de marché ont atteint 19% sur les quatre ans et plus et 15% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est troisième avec sa série américaine "Castle". Jusqu'à 23h, les trois épisodes ont réuni en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs, soit 16% du public. A noter la grande puissance du premier épisode, un inédit, avec 5,4 millions de téléspectateurs et 19% des ménagères de moins de cinquante ans.
Enfin, France 3 a réuni seulement 1,3 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h50 avec le premier numéro de son nouveau magazine "Le monde d'après" (5%). Consacrée aux banques, cette émission était présentée par Franz-Olivier Giesbert et recevait notamment le rare Jean-Claude Trichet.
Outre Canal+ et le million de fidèles pour la dernière soirée "Engrenages" saison 4, quatre nouvelles entrantes sont au-dessus du million de téléspectateurs : TMC et D8 en ont réuni 1,2 million avec leur film américain "Independance day" et "Le 13e guerrier", W9 et France 5 1,1 million avec, respectivement, le film américain "Men in black" et une fiction française.