Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la troisième édition de "Masterchef". Ce dixième épisode a réuni 4,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 21% sur les quatre ans et plus et 28% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
M6 est deuxième avec sa série américaine "Bones". Jusqu'à 23h15, les trois épisodes (dont seul le premier était un inédit) ont réuni 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 16% du public. A noter que le premier épisode était puissant avec 5 millions de téléspectateurs.
France 3 est sur la dernière marche du podium avec le film "Les grandes gueules", avec Bourvil et Lino Ventura. Ce long métrage de 1965 a attiré 3 millions de téléspectateurs (12%). France 2 suit avec "Des paroles et des actes" et ses 2,3 millions de téléspectateurs (10%). La chaîne publique proposait l'unique débat opposant les deux candidats à la présidence de l'UMP, François Fillon et Jean-François Copé.
Du côté des autres chaînes, W9 a cartonné avec l'Europa League : les Marseillais ont fédéré 1,7 million de téléspectateurs (7%). Bon score également pour la série "Ainsi soient-ils ?" sur Arte et ses 1,2 million de curieux (5%). TMC est proche du million avec le film "Ole" tandis que D8 a fédéré 900.000 téléspectateurs avec les deux épisodes de "Braquo".