Jeudi soir, c'est TF1 qui a pris la première position des audiences avec le troisième épisode de la troisième saison de "Masterchef", marqué par le départ de Zohra et Sébastien. De 20h55 à 23h20, l'émission a réuni en moyenne 4,7 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 22,4% et 28,9% sur les ménagères. Sur tous les indicateurs, l'émission est en légère baisse sur une semaine, égarant 200.000 téléspectateurs et quelques dixièmes de points en parts d'audience.
En face, c'est techniquement M6 qui a commencé la soirée en tête des audiences avec son épisode inédit de "Bones", à un excellent niveau. 5,2 millions de téléspectateurs ont suivi l'épisode, soit 20,7% du public. Sur les ménagères, l'épisode grimpe à 30,1%. Mais au global, sur les trois premiers épisodes de "Bones", diffusés jusque 23h20, M6 affiche une moyenne de 3,9 millions de fidèles et une part d'audience de 17,9% et s'incline face à TF1.
Derrière les deux leaders, France 2 et France 3 étaient très proches hier soir : la première a réuni 3,3 millions de téléspectateurs devant "Envoyé Spécial" tandis que la seconde pointe à près de 3,1 millions pour le fim "Le temps des porte-plumes". Les parts d'audience s'élèvent respectivement à 13,7% et 12,5%. Et du côté des autres chaînes, TMC signe une belle performance avec la rediffusion du film "Tango & Cash" tandis que le pilote de la série "Jane Eyre" sur Arte passe lui aussi la barre du million.