Jeudi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée avec le sixième épisode de son émission culinaire "Masterchef". Marqué par le départ de Cédric et Tamara, l'épisode a réuni en moyenne 4,6 millions de téléspectateurs pour 20,7% de parts d'audience sur l'ensemble du public. Si l'émission gagne 150.000 fidèles sur une semaine, elle voit sa part d'audience reculer légèrement. Et sur les ménagères, la Une chute de trois points à 26,9%.
En face, c'est M6 qui prend la deuxième place avec le film français "Taken" porté par Liam Neeson. A quelques jours de la sortie du deuxième volet, le film a réuni près de 4,5 millions de téléspectateurs, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience de 17,4% sur les 4 ans et plus. Sur les ménagères, la chaîne est performante à 24,2%. France 2 est troisième : la chaîne proposait son magazine politique "Des paroles et des actes" et accueillait pour l'occasion le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. 3,1 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 12,8% du public.
France 3 se classe quatrième avec le long-métrage américain "Dans la vallée d'Elah" avec Tommy Lee Jones et Susan Sarandon. Le film a séduit plus de 2,6 millions de cinéphiles, pour 10,3% de parts d'audience. Le cinéma a également réussi à TMC, qui proposait une rediffusion du classique "Braveheart" de et avec Mel Gibson, et que 1,1 million de téléspectateurs ont suivi. A noter aussi les bons scores de Canal+ avec deux nouveaux épisodes de la série événement "Homeland", qui ont réuni environ 1,4 million de fidèles.