Un mauvais démarrage... Lundi dernier, M6 a donné le coup d'envoi de son nouveau jeu culinaire, "Ma mère cuisine mieux que la tienne", animé par Jérôme Anthony et Stéphanie Le Quellec, et produit par FremantleMedia France. Mais dans cette case, où M6 n'avait plus proposé de programme de flux depuis "Sacrée Laurence" en 2007, cette adaptation d'un format espagnol n'a pas réussi à s'imposer pour sa première semaine.
Hier encore de 11h50 à 12h30, le programme a rassemblé 209.000 téléspectateurs et a vu sa part de marché s'élever à 2,6% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Ainsi, "Ma mère cuisine mieux que la tienne" a fédéré en moyenne cette semaine (audience veille) 204.000 téléspectateurs, soit 2,4% de l'ensemble du public devant sa télévision. Un score très faible qui est toutefois rattrapé par de bons résultats sur la cible des ménagères de moins de cinquante ans.
A titre de comparaison, depuis le début du mois, les rediffusions de la série américaine "Desperate Housewives" dans cette case pouvaient compter sur 328.000 habitués (3,5% de PDA). "Ma mère cuisine mieux que la tienne" a encore une vingtaine de numéros pour faire ses preuves, avant de laisser place au "Toque Show" de Norbert Tarayre.