Une nouvelle fois, c'est France 2 et "Capitaine Marleau" qui prennent la tête des audiences prime time. Vendredi 31 mars au soir, 4,57 millions de téléspectateurs avaient allumé la deux pour suivre la rediffusion, ce qui représente 24,7% du public devant sa télévision à ce moment-là. La semaine dernière, 3,87 millions d'adeptes du genre policiers, soit 18,4% du public, s'étaient intéressés à la précédente rediffusion. La concurrence était des plus rudes, avec un match de football sur TF1 trustant 35,6% de l'audience totale.
Même sans affiche avec Kylian Mbappé, la Une résiste. Elle proposait hier la troisième occurrence du "Grand concours" présenté par Arthur pour une spéciale humoriste. Philippe Caverivière, Jean-Luc Lemoine, Marine Lorphelin, Amandine Petit ou encore Anne Roumanoff ont convaincu 2,85 millions de Français de choisir TF1 hier soir pour la première partie du show allant jusqu'à 22h29. Selon Médiamétrie, la première chaîne a donc capté 15,3% du public des 4 ans et plus, et 25,6% des Femme responsable des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), devenant de ce fait leader sur cible. Le dernier "Grand concours" avec en invitée vedette Brigitte Macron avait permis à la Une d'accaparer 26,2% de part de marché sur sa cible.
Médaille de bronze pour Stéphane Plaza et M6. L'épisode de "Maison à vendre" diffusé hier en prime time a intéressé 1,83 millions de fans d'immobilier, pour 10,7% du public total devant son petit écran. La chaîne a pu toucher avec son programme 17,6% de sa cible commerciale, un beau score. Le public n'en a peut-être pas eu conscience, mais c'était la dernière fois que Stéphane était accompagné d'Emmanuel Rivassoux. L'animatrice de 42 ans a annoncé sur son compte Instagram qu'elle préférait raccrocher après 9 ans de bons et loyaux services.
Enfin, c'est France 3 qui ferme le quatuor de tête. La chaîne du service public proposait hier un numéro du "Grand échiquier" présenté par Claire Chazal, spécialement centré autour du cossu château de Versailles. L'animatrice recevait de nombreuses icônes de la musique française. Une tranche artistique suivie par 1,08 millions de téléspectateurs, 6,1% du public des 4 ans et plus selon Médiamétrie.
Dans le reste des chaînes de la TNT, Arte s'en sort bien avec son téléfilm "L'accident" suivi par 804.000 téléspectateurs, soit 4,2% du public présent devant sa télévision vendredi soir.