Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences de prime time avec la fin de la cinquième saison de "Mentalist". Les deux épisodes inédits de la série américaine portée par Simon Baker (le troisième était une rediffusion de la saison 4) ont réuni 7,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint près de 30% sur l'ensemble du public de quatre ans et plus et 41% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Carton pour France 2 avec "Le plus beau pays du monde". Le documentaire a séduit près de 6,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h30, soit 23% du public. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, la chaîne est troisième avec 11% de la cible. M6 est arrivée en troisième position avec la "La finale des champions" des huit saisons de "La France a un incroyable talent", emportée par Simon Heulle. Jusqu'à 23h35, le programme présenté par Sandrine Corman et Alex Goude a rassemblé près de 2,3 millions de personnes en moyenne. Les parts d'audiences s'élèvent à 9% sur le public de quatre ans et plus et 11% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est au pied du podium avec une rediffusion d'un épisode de "Louis la Brocante". La série française avec Victor Lanoux a fédéré 2,0 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h20, soit 7% de parts d'audience sur l'ensemble du public. Du côté des autres chaînes, France 4 est en tête avec sa soirée football. La victoire du FC Nantes sur l'AJ Auxerre (1-0), en huitième de finale de la Coupe de la Ligue, a réuni plus de 950.000 amateurs de ballon rond (4% du public). W9 juste derrière avec le film "Crocodile Dundee" avec Paul Hogan (4% de pda également).