Mardi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences avec trois épisodes de sa série américaine "Mentalist", dont un inédit de la saison 4. En moyenne, les trois épisodes ont réuni en moyenne 7,0 millions de téléspectateurs, soit 29% du public et 35% des ménagères de moins de 50 ans, des performances en sensible retrait sur une semaine. L'épisode inédit, lui, pointe à 8,8 millions et 31% du public. La semaine dernière, 7,4 millions de fidèles avaient suivi les trois épisodes, soit 32% du public et 41% des ménagères, mais TF1 avait proposé deux inédits et une rediffusion.
Derrière TF1, France 2, France 3 et M6 sont au coude-à-coude. C'est M6 qui se place en deuxième position en termes de nombre de téléspectateurs avec le dernier épisode des auditions de "La France a un Incroyable Talent", suivi par 3,8 millions de fidèles, soit 14,6% du public et 19,1% des ménagères, des scores là aussi en retrait sur une semaine.
Sur France 3, le foot pointe à 3,7 millions de téléspectateurs pour le match St Etienne/Paris dans le cadre de la Coupe de la Ligue tandis que France 2 a réuni le même nombre de curieux pour son documentaire sur l'autisme, "Le cerveau d'Hugo". La part d'audience des deux chaînes est différente en raison de la durée des programmes. Le match s'est terminé à 23h35 sur France 3 tandis que le documentaire de France 2 a pris fin à 22h20.
Aucune autre chaîne ne passe le cap du million mais c'est D8 qui s'en approche le plus avec son film "Le grand tournoi" porté par Jean-Claude Van Damme, suivi par 950.000 téléspectateurs. TMC n'est pas loin derrière avec son magazine "90' Enquêtes" tandis que W9 pointe à plus de 800.000 téléspectateurs avec "Tout ce qui brille", que sa grande soeur M6 a diffusé avec succès il y a à peine trois semaines. Ce soir-là, le film avait réuni 4,2 millions de curieux pour 16% de parts d'audience.