Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec sa série américaine "Mentalist". Jusqu'à 23h20, les trois épisodes (dont les deux premiers étaient inédits) ont réuni 7,6 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 34% sur les quatre ans et plus et 42% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
M6 est deuxième avec un épisode de "Maison à vendre", un docu-réalité animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. Jusqu'à 22h35, l'émission a fédéré 3 millions de téléspectateurs en moyenne. Les parts de marché ont atteint 12% sur les quatre ans et plus et 20% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 et France 3 sont au coude-à-coude, avec près de 10% des téléspectateurs. La première a réuni 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40 avec "Histoires en série", un magazine produit par Elephant & Cie et présenté par Béatrice Schonberg. Le programme était notamment consacré en à l'affaire Johnny Hallyday, avec une interview exclusive de Dr Delajoux. La seconde a fédéré 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h25 avec "La guerre du Royal palace", un téléfilm inédit avec Daniel Russo et Michel Leeb.
Du côté des autres chaînes, notons les succès de Canal+ et W9. La chaîne cryptée a attiré plus de 1,5 million de téléspectateurs autour de la Ligue des champions avec le match PSG/Dynamo Kiev tandis que la filiale de la Six a 1,1 million de personnes avec "Wall-E", un film Disney/Pixar.