Mercredi soir, suite à l'attentat survenu au siège de "Charlie Hebdo" et qui a fait douze morts et plusieurs blessés, les chaînes ont bousculé leur programmation, proposant des éditions spéciales de leurs rendez-vous d'information.
A partir de 21h15, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec des rediffusions de "Mentalist", suite à la déprogrammation en raison de l'actualité de la nouvelle série américaine "Chicago Police Department". Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 18% sur les individus de quatre ans et plus.
M6 suit avec un nouveau numéro de "Patron Incognito", son programme produit par Endemol. L'immersion de Karine Cohen, co-dirigeante de la société Coursiers.com qui propose des transports et livraisons à domicile, a été suivie par 3,6 millions de téléspectateurs dès 21h. La part de marché atteint 14,6% sur les individus de quatre ans et plus.
France 3 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler, à partir de 21h. Le voyage dans les Pyrénées a intéressé 3,1 millions de téléspectateurs, soit 12,7% du public de quatre ans et plus.
En raison de l'atualité, France 2 a elle maintenu le téléfilm en rediffusion "Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?" avec Simon Abkarian, sur l'enfance de Michel Drucker. Entre 21h10 et 22h40, cet unitaire a réuni 2,7 millions de personnes, soit 10,9% du public.
Du côté des autres chaînes, Arte avait également déprogrammé sa soirée pour proposer, à 20h50, le documentaire "Fini de rire", qui s'intéressait aux caricaturistes du monde entier. Celui-ci a été suivi par 688.000 téléspectateurs (2,6% de PDA), plaçant Arte en tête des autres chaînes. Enfin, le lancement de la saison 3 de la série américaine "Dallas" sur NT1 a été suivi par 309.000 téléspectateurs (1,3% de PDA) en moyenne sur ses trois inédits.