Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la 3e saison de sa série française "Mes amis, mes amours, mes emmerdes". Les deux épisodes inédits ont réuni en moyenne 5,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50 (-190.000 sur une semaine). Les parts de marché ont atteint 21% sur les quatre ans et plus et 20% sur les ménagères de moins de cinquante ans. L'an dernier, la deuxième saison avait attiré 6,5 millions de téléspectateurs et 30% des ménagères.
France 2 est deuxième avec trois épisodes de "Castle" : la série américaine est stable avec une moyenne de 4,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h55. Les parts de marché ont atteint 19% sur les quatre ans et plus et 18% sur les ménagères de moins de cinquante ans. A noter que le premier épisode était en tête des audiences avec 6,2 millions de téléspectateurs.
M6 est troisième avec le lancement du "Meilleur pâtissier". Animée par Faustine Bollaert, l'émission a fédéré 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h25. Les parts de marché ont atteint 13% sur les quatre ans et plus et 19% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 3 suit avec "Signé Mireille Dumas" consacré à la prostitution : jusqu'à 22h25, l'émission a attiré une moyenne de 2,3 millions de téléspectateurs, soit 9% du public.
Du côté des autres chaînes, notons le bon lancement de la série française "Les Revenants" sur Canal+ : les deux épisodes ont réuni une moyenne de 1,4 million de téléspectateurs, soit 23% des abonnés. TMC suit avec un film américain suivi par 1,1 million de téléspectateurs tandis que NRJ 12 et Arte affichent 1 million de personnes avec, là aussi, des offres cinéma.