Samedi soir, France 3 est largement en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Meurtres au Mont Saint-Michel", réalisé par Marie-Hélène Copti. La prestation d'Anthony Delon dans le rôle d'un prêtre exorciste a intrigué 5,05 millions d'amateurs de polar, en audiences veille selon Médiamétrie. L'enquête menée par Juliet Lemonnier et Benoît Michel a ainsi été suivie par 25,3% des individus de quatre ans et plus (4+) présents devant leur télévision jusqu'à 22h45. Le téléfilm fait fort sur la cible des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, avec 9,9% de part de marché.
La semaine dernière, la rediffusion de "Meurtres en Corrèze", avec Arié Elmaleh et Carole Bianic avait rassemblé 4,34 millions de téléspectateurs, soit 21,4% du public.
TF1 se classe à la deuxième place avec "Le Grand Concours", animé par Alessandra Sublet. Le numéro spécial "Pièces Jaunes", avec le parrain de l'opération Didier Deschamps, a amusé 3,15 millions de joueurs jusqu'à 22h20. Les principaux visages de la chaîne, tels Arthur, Nikos Aliagas et Hélène Mannarino, se sont affrontés sous le regard de 15,4% du public. La chaîne est leader sur sa cible commerciale privilégiée, avec une part de marché de 24,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La deuxième partie de l'émission, qui a abouti sur la victoire de Frédéric Calenge à 23h45, a été regardée par 2,85 millions de téléspectateurs (19,7% 4+ / 28,2% FRDA-50).
L'an dernier, le baptême du feu d'Alessandra Sublet à la tête du "Grand Concours" avait rassemblé 3,94 millions de curieux, soit 20,7% de part d'audience sur l'ensemble du public. Diffusé le vendredi soir, le jeu avait dominé la concurrence, y compris sur sa cible commerciale féminine (32,6% FRDA-50).
France 2 proposait un nouveau numéro de "Spectaculaire", le divertissement animé par Cyril Féraud et Jean-Marc Généreux. Les numéros d'artistes prestigieux venus du monde entier ont émerveillé 1,49 million de fans de spectacle vivant jusqu'à 23h30, ce qui représente une part d'audience de 8,1% sur les quatre ans et plus. Sur la cible commerciale féminine, l'émission recueille une part de marché de 4,6%.
En octobre dernier, "Spectaculaire" était revenu à l'antenne dans une nouvelle configuration, après une première décevante un an plus tôt. L'audience n'avait toujours pas été au rendez-vous, avec 1,61 million de téléspectateurs réunis (8,5% 4+ / 3,9% FRDA-50).
France 5 est au pied du podium avec le magazine d'évasion "Echappées belles", produit par Bô Travail. Sophie Jovillard est parti avec 1,24 million de voyageurs découvrir la "Namibie, un miracle en plein désert", soit une part d'audience de 6,1% sur l'ensemble du public.
La semaine dernière, le magazine enregistrait son record d'audience de saison, avec 1,42 million de téléspectateurs, ce qui représentait 6,9% des téléspectateurs.
M6 lançait la deuxième saison de la série américaine "9-1-1 : Lone Star". La série dérivée de "9-1-1" qui suit les équipes de secours à Austin dans le Texas, a réuni 1,16 millions de sériephiles devant les deux épisodes inédits de la soirée. Les aventures de Rob Lowe, Gina Torres et Mark Elias ont tenu en haleine 5,9% du public. La part de marché atteint 12,0% sur la cible commerciale féminine.
La première saison, diffusée le jeudi soir, avait réuni en moyenne 1,76 million de personnes (7,6% 4+ / 16% FRDA-50).