Samedi soir, France 3 s'est imposée en tête des audiences avec sa fiction inédite "Liens de sang", portée par Mimie Mathy et Mathieu Delarive. Jusqu'à 22h30, l'enquête destinée à retrouver le meurtrier d'une jeune fille à Saint-Paul-de-Vence a captivé 4,7 millions de personnes, pour 21,2% de part d'audience selon Médiamétrie, un record cette saison pour la fiction du samedi soir sur la chaîne. L'ange gardien de TF1 se paye le luxe de faire mieux que la fiction française inédite programmée dans la même case la semaine dernière. "Péril blanc" avait rassemblé 4,5 millions de téléspectateurs (19,5%).
TF1 suit avec "Stars sous hypnose" présenté par Arthur et Messmer, en présence notamment de Christine Bravo, Cartman ou Karine Ferri. Ce divertissement produit par Satisfaction a amusé 4.032.000 téléspectateurs, pour 20,5% de part de marché auprès du public âgé de 4 ans et plus et 31% auprès des FRDA-50. Le dernier numéro inédit, diffusé en juillet 2017, avait rassemblé 3,09 millions de téléspectateurs, soit 17,7% de parts d'audience.
Avec le lancement de "Destination Eurovision", France 2 a réuni 2,5 millions de téléspectateurs (12,4% de PDA) désireux de connaître les quatre premiers candidats retenus pour la finale. Lisandro Cuxi, Emmy Liyana, Malo et Louka ont eu les faveurs du jury français composé d'Isabelle Boulay, Amir et Christophe Willem et du jury international. Ce programme produit par ITV Studios France était présenté par le chanteur Garou.
M6 continue de faire grise mine avec la suite de la diffusion de la saison 1 de la série américaine "Salvation", avec Santiago Cabrera et Jennifer Finnigan. Trois nouveaux épisodes étaient proposés samedi soir. Les deux premiers ont réuni en moyenne 1,3 millions de personnes, soit 6,1% de part d'audience auprès de l'ensemble du public.
Le magazine d'évasion "Echappées belles", présenté par Sophie Jovillard sur France 5 a capté l'attention de 816.000 téléspectateurs (3,7% de PDA).
C8 retransmettait en direct du Théâtre de la Tour Eiffel le spectacle de Christelle Chollet, "Comic Hall". Jusqu'à 23h, l'humoriste a fait rire seulement 402.000 fans, pour 1,9% de PDA.