M6 se frotte à la série catastrophe. Ce soir, à 21h, la Six donnera le coup d'envoi de la diffusion de la saison 1 de "Salvation". Pour cette première soirée, ce sont quatre épisodes inédits qui seront proposés. Les semaines suivantes, "Salvation" sera écoulée par lot de trois épisodes. Le final de la première saison, qui ne compte que treize épisodes, devrait ainsi être diffusé le 20 janvier prochain.
Série dramatique de science-fiction, "Salvation" suit l'histoire de Liam Cole, un étudiant en astrophysique à l'université de Cambridge, qui découvre qu'un astéroïde va s'écraser sur Terre dans à peine six mois. Il parvient à alerter et convaincre Darius Tanz, un ancien étudiant du MIT devenu pionnier de la technologie, de l'emmener avec lui au Pentagone. Là, le secrétaire adjoint à la Défense, Harris Edwards, leur révèle que la Maison Blanche est au courant et a créé une cellule secrète qu'ils sont invités à rejoindre pour travailler ensemble à sauver l'humanité.
Créée notamment par Liz Kruger et Craig Shapiro, "Salvation" est principalement portée par Santiago Cabrera ("Heroes") qui incarne Darius Tanz, Jennifer Finnigan ("Amour, gloire et beauté", "Close to Home", "Tyrant"), qui joue la porte-parole du Pentagone, et le jeune acteur britannique Charlie Rowe ("Red Ban Society"). Diffusée sur CBS l'été dernier et alors que ses droits ont été acquis par Amazon, la série a été reconduite pour une saison 2 malgré des audiences très modestes. Celle-ci est attendue en diffusion l'été prochain sur le network.