Le succès continue ! "La demoiselle et le dragon", appelé dans sa version originale "Damsel", se retrouve une nouvelle fois en haut du classement des contenus les plus vues sur Netflix. Le film de science-fiction est toujours à la première place du box-office pour sa deuxième semaine d'affilée. Depuis sa sortie, le vendredi 8 mars 2024, le long-métrage a cumulé 86,1 millions de vues. Uniquement sur la semaine passée, la fiction totalise 50,8 millions de visionnages.
Millie Bobby Brown est toujours la reine de Netflix. Célèbre pour son rôle de "Eleven" dans la série "Stranger Things", show qui se place dans la liste des programmes les plus populaires de la plateforme de streaming, elle se retrouve désormais dans un univers fantastique bien différent. Dans "La demoiselle et le dragon", l'actrice campe le rôle de la princesse Élodie qui accepte d'épouser le prince Henry (Nick Robinson).
A LIRE : Netflix dégaine aujourd'hui la saison 2 de l'un de ses programmes les plus addictifs
Rapidement, elle découvre que ce mariage n'est qu'une mise en scène puisqu'elle a été choisie pour être sacrifiée et rembourser une dette ancienne. Se retrouvant enfermée dans une grotte, elle doit affronter un dragon et tenter de s'échapper de cet enfer par tous les moyens.
Dans le classement mondial, elle devance "Irish Wish", porté par Lindsay Lohan et Edward Spellers, qui enregistre un total de 19,5 millions de vues. En France, cette rom-com se place à la cinquième position du classement. Sur la dernière place du podium, on retrouve le thriller américain réalisé par John Hyams et porté par Jules Willcox et Marc Menchaca, "Alone", atteignant les 3,6 millions de vues pour sa première semaine sur la plateforme.
Du côté des séries, la première saison de "The Gentlemen", emmenée par Theo James, Kaya Scodelario et l'excellent Giancarlo Esposito, trône en première place du classement mondial et sur le territoire français, avec un total de 32,3 millions de visionnage sur ses deux semaines d'exploitation - 12,2 millions de vues uniquement sur la semaine. A travers le monde sur la plateforme, la fiction devance la saison 1 de "Avatar" (9,1 millions de vues sur la semaine) et "Le programme : sectes, mensonges et enlèvements" (7,10 millions de visionnages).
- "La demoiselle et le dragon" : 2 semaines dans le Top 10
- "Boîte noire" : 1 semaine dans le Top 10
- "10 jours sans maman" : 2 semaines dans le Top 10
- "La chat potté 2 : La dernière quête" : 2 semaines dans le Top 10
- "Irish Wish" : 1 semaine dans le Top 10
- "Le Mans 66" : 1 semaine dans le Top 10
- "Le coeur au vol" : 1 semaine dans le Top 10
- "Early Birds" : 1 semaine dans le Top 10
- "Code 8 - Partie II" : 3 semaines dans le Top 10
- "The Equalizer 2" : 5 semaines dans le Top 10
- "The Gentlemen : saison 1" : 2 semaines dans le Top 10
- "Furies : saison 1" : 3 semaines dans le Top 10
- "The Signal : mini-série" : 2 semaines dans le Top 10
- "Outreau : Un cauchemar français" : 1 semaine dans le Top 10
- "Bandidos : saison 1" : 1 semaine dans le Top 10
- "Young Royals : saison 3" : 1 semaine dans le Top 10
- "Avatar : le dernier maître de l'air" : 4 semaines dans le Top 10
- "Supersex : saison 1" : 2 semaines dans le Top 10
- "Hot Wheels : Let's race" : 2 semaines dans le Top 10
- "D'une main de fer" : 1 semaine dans le Top 10