"The Gentlemen" a du souci à se faire. Depuis ce week-end le nouveau hit de Netflix, produit et créé par Guy Ritchie ("Snatch : Tu braques ou tu raques", "Sherlock Holmes 2009"), a un nouveau concurrent de taille dans son accession au sommet du trône. Toujours numéro un, la série portée par Théo James ("Divergente", "The White Lotus") est menacée en France par l'arrivée fracassante de la série documentaire "L'affaire Outreau : Un cauchemar français" dans le top 3 des contenus les plus consommés sur la plateforme.
Plus de vingt ans après ce faits divers qui a bousculé la France au début des années 2000, Netflix retrace "l'une des plus grandes tragédies judiciaires en France" dans cette mini-série de 4x50 minutes. Dès son arrivée sur la plateforme le vendredi 15 mars 2024, "L'affaire Outreau : Un cauchemar français" s'est installée en deuxième position des séries les plus vues dans l'hexagone. Mais pas que. Pour son premier week-end d'exploitation, le documentaire s'est classé en 9e position des séries les plus vues dans le monde selon le site spécialisé FlixPatrol (numéro 8 en Allemagne, numéro 2 en Belgique, numéro 8 en Angleterre, numéro 6 au Mexique, etc...).
Produite par Elodie Polo Ackermann au sein d'Imagissime (Mediawan) en collaboration avec Jean-Paul Geronimi, chez Story Nation Productions, autre société de Mediawan, "Outreau: Un cauchemar français" est réalisée par Marika Mathieu, Camille Le Pomellec, Anna Kwak et Oron Adar.