Son succès était attendu. Tout juste arrivée sur Netflix ce jeudi 7 mars, cette nouvelle série fait figure de favorite pour les utilisateurs de la plateforme de streaming. Selon les données du site FlixPatrol, cette création originale britannique arrive déjà en tête du classement mondial, dépassant le phénomène de la série "Avatar" et devant la série allemande énigmatique "Das Signal". À l'heure où nous écrivons ces lignes, elle se classe numéro 1 dans 68 pays, dont les États-Unis, le Brésil et la France.Et il s'agit de "The Gentlemen, série créée par le réalisateur Guy Ritchie, qui adapte ici le scénario de son propre film du même nom, sorti en 2020.
A lire aussi : Netflix dégaine aujourd'hui la saison 2 de l'un de ses programmes les plus addictifs
Les huit épisodes suivent le personnage d'Eddie Horniman, brillamment incarné Theo James ("Divergente", "The White Lotus"). Eddie est un aristocrate anglais et ancien officier de l'armée, bien propre sur lui. Cadet d'une famille riche détentrice d'un manoir, il hérite à sa grande surprise de l'immense domaine à la mort de son père. Problème, il hérite, par la même occasion, des problèmes de son patriarche, qui avait passé un accord avec des malfrats pour cacher une immense ferme clandestine de cannabis sous son terrain. Et pour ne rien gâcher, son frère aîné Freddy, qui a des problèmes d'addiction, doit une immense somme d'argent à des bandits. Pour sortir sa famille du pétrin, Eddie va devoir négocier avec de grandes figures du crime organisé. Mais alors qu'il s'engouffre dans les méandres de ce monde excentrique et violent, il commence à prendre goût à l'exercice.
Basé sur le modèle du long-métrage mais proposant une toute nouvelle histoire et des personnages inédits, "The Gentlemen" est le genre de série qu'il est difficile de quitter avant la fin. Épisode après épisode, les spectateurs sont emportés dans une série de rebondissements et situations absurdes, avec toujours cette question en tête : Eddie va-t-il définitivement mal tourner ? Appréciée par la critique, la série est un divertissement à l'humour noir et au rythme soutenu, portée par un casting cinq étoiles et "so british". On retrouve ainsi Kaya Scodelario ("Skins", "Le Labyrinthe"), qui incarne Susie Glass, Daniel Ings dans le rôle loufoque de Freddy Halstead, mais aussi plusieurs têtes connues comme Giancarlo Esposito ("Breaking Bad", "The Mandalorian"), Vinnie Jones ("Arnaques, crimes et botanique", "Snatch"), Joely Richardson ("Nip/Tuck", "Les 101 Dalmatiens") et Ray Winstone ("Les Infiltrés").