Il y avait de quoi ravir tous les cinéphiles. En ce premier mercredi de février, les nouveautés se bousculaient dans les salles obscures. Et lors des premières séances parisiennes, c'est le thriller britannico-américain "The Gentlemen" qui s'est imposé. Ce long métrage de Guy Ritchie avec Matthew McConaughey, Charlie Hunnam et Henry Golding a attiré 1.688 spectateurs dans 25 salles, signant le 3e meilleur démarrage de ce début d'année. Le réalisateur et Charlie Hunnam signent le 3e meilleur lancement de leur carrière tandis que Matthew McConaughey n'a pas démarré si haut depuis "Interstellar" (3.524 spectateurs en novembre 2014).
Le blockbuster d'action américain "Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn)" de Cathy Yan décroche la médaille d'argent. Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead et Jurnee Smollett-Bell ont convaincu 1.174 Parisiens dans 19 salles. La comédie dramatique franco-belge "#JeSuisLà" d'Eric Lartigau avec Alain Chabat, Doona Bae et Blanche Gardin suit, réunissant 850 personnes dans 21 endroits de la capitale, soit le plus faible démarrage de la carrière du réalisateur. Au pied du podium, "Ducobu 3" déçoit. La comédie française de et avec Elie Semoun mais aussi Emilie Caen et Frédérique Bel signe de loin le plus faible démarrage de la trilogie avec 704 curieux dans 17 salles.
Après son flop aux Etats-Unis, la comédie américaine "Le Voyage du Dr Dolittle" déçoit également à Paris. Sous la direction de Stephen Gaghan, Robert Downey, Jr. n'a pu compter que sur 610 fans, malgré une diffusion sur 17 écrans. Outre le plus faible lancement de la saga "Dolittle", ce film signe le pire lancement d'un long métrage pour Robert Downey, Jr. depuis "Chef" en octobre 2014 (191 spectateurs). Enfin, malgré 14 copies, le film d'animation franco-belge "SamSam" ne fait pas de miracles. Signé Tanguy de Kermel, il se contente de 369 billets vendus.