Hier soir, dans son journal de 20 Heures, Claire Chazal recevait Nicolas Sarkozy, qui a été élu samedi président de l'UMP. Le journal de TF1, dont l'actrice Isabelle Adjani était également l'invitée, a réuni 8,5 millions de téléspectateurs, soit 31% de parts de marché. Il s'agit du meilleur score du journal depuis la rentrée. L'interview a donc été plus regardée que le film "Le Prénom" qui était diffusé juste après. En guise de comparaison, le journal de la Une avait réuni 7,6 millions de personnes dimanche dernier (27,8% de PDA).
Le JT de la Une a donc signé hier un score équivalent à celui enregistré fin septembre lors du précédent passage de l'ancien président de la République dans un journal de 20 Heures. ce soir-là, le journal dans lequel il avait annoncé sa candidature avait été suivi par 8,1 millions de téléspectateurs.
A noter qu'en face, l'édition concurrente de France 2, présentée par Laurent Delahousse, qui recevait Marine Le Pen et Jean Dujardin, a rassemblé près de 6 millions de téléspectateurs, soit 21,8% du public - un score légèrement inférieur à celui enregistré une semaine plus tôt. Le 23 novembre, le JT dominical avait réuni 6,3 millions d'individus à 20h (23,2% de PDA).